Passer au contenu
La livraison est offerte dès 59 euros d'achats en France métropolitaine
La livraison est offerte dès 59 euros d'achats en France métropolitaine

Livraison

  1. LIVRAISON

Les commandes sont traitées uniquement en semaine, du lundi au vendredi, hors week-end et jours fériés. 

Le délai de livraison est donné à titre indicatif et ne dépassera pas les 4 mois pour les meubles le luminaire et 30 jours pour les parfums d’ambiances. En cas de délai différent de celui annoncé sur le site web, le client sera informé par mail ou téléphone et le nouveau délai de livraison lui sera indiqué. Il aura alors le choix de maintenir la commande avec le nouveau délai de livraison, de remplacer le produit par un autre produit équivalent et livrable dans les délais annoncés, ou d’annuler sa commande avec remboursement intégral du montant payé lors de la commande.

Le client est tenu de vérifier que les ouvertures des portes, des cages d’escaliers, des ascenseurs, ou tout autres accès permettent le passage du produit commandé.

Si le client n’est pas présent lors de la livraison prévue, ou que le passage pour le produit commandé est obstrué, une nouvelle livraison se fera à sa charge. 

Si, à la demande de l'acheteur, des modifications sont apportées au délai de livraison et/ou au lieu de livraison et/ou aux circonstances de livraison, ou si l'acheteur a donné des renseignements erronés, le vendeur est en droit de porter en compte des frais supplémentaires. Le prix total sera adapté en cas de modification de la TVA avant la date de livraison.

Au cas où le vendeur n'aurait pas livré les produits au plus tard à la date convenue, ou si l'acheteur refuse d'en prendre livraison au plus tard à la date convenue, la partie lésée pourra par lettre recommandée exiger l'exécution de cette convention et ceci dans un délai de deux semaines. Si la partie défaillante reste en défaut la partie lésée peut déclarer immédiatement la convention résolue de plein droit et sans mise en demeure préalable. Dans ce cas, elle a le droit de récupérer toute somme déjà versée ou tout produit déjà livré ; en outre, elle a droit à une indemnité pour le préjudice subi. Si la convention est résiliée par le vendeur, il a dès cet instant le droit de vendre les produits à des tiers.

Au cas où la date limite du délai de livraison serait prorogée ou ajournée sur demande unilatérale du client pour une durée de plus d'un mois, le vendeur pourra exiger un acompte supplémentaire afin de faire face à ses obligations financières. Des frais de dépôt éventuels seront ajoutés au décompte définitif, à raison de 3% par mois.

Cette astreinte ne s'applique cependant pas lorsque la date de livraison ne peut être respectée à cause de circonstances normalement imprévisibles et indépendantes de la volonté du vendeur et qu'il en a averti l'acheteur dans les 14 jours qui suivent le moment où il a eu connaissance de ces circonstances et, au plus tard, à la date prévue de livraison.

Dans ce cas, l'acheteur a le choix entre la livraison temporaire d'un (de) produits (s) de remplacement de même valeur et l'achat de meubles de remplacement de même valeur.